Comment se référencer ?

Les secrets du SEO

Les secrets du SEO - se former au référencement

Comme vous l’aurez compris dans nos précédents articles, le SEO est une technique de référencement gratuit, aussi appelé le référencement naturel.

Le référencement naturel vise à positionner son site internet parmi les premiers sur google, sans avoir recours aux google ads. Le SEO c’est donc simplement respecter les consignes de google en terme de référencement.

Afin de réussir sont SEO il y a 5 bases à respecter :

  • L’utilisabilité
  • Popularité & liens
  • Les contenus & la structure
  • Le code source
  • La stratégie

Il faut donc être performant sur ces 5 paliers afin de réussir à bien référencer son site internet.

Nous allons vous donner tous nos bon conseils à suivre pour placer votre suite en bonne position sur google.

Tout d’abord il est important de bien structurer vos contenus, il faut que vos pages soient bien agencer afin que google arrive à les lire et puissent les interpréter.

Ensuite il faut mettre en avant les bons mots-clés sur votre site afin d’obtenir du trafic. Par exemple si vous voulez créer un site internet pour une boulangerie, il faudra dans un premier temps choisir les bons-mots clés à propos des boulangerie. Puis il faudra répéter plusieurs fois ces mot-clés sur vos pages et vos articles.

Attention il ne faut pas abuser des mots-clés à répétition au risque d’être pénaliser par google et de voir votre site descendre dans les résultats google.

Il faut également réduire le temps de votre chargement de votre site, pour ne pas faire partir les visiteurs impatient. Pour cela il faut choisir les bon formats d’images ainsi que faire attention à leur poids.

Un autre conseil important à suivre : Faire des liens.

Il est important de lier vos contenus. Il faut faire du maillage internet, c’est-à-dire qui lier vos articles entre eux.

Mais il est également important de faire des liens externe, avec d’autres sites internet afin d’améliorer votre popularité auprès de google.

On vous propose également quelques conseils pour améliorer votre référencement.

3 réflexions au sujet de « Les secrets du SEO »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *