Uncategorized

Le maillage interne, un élément accélérateur pour votre SEO

Savoir améliorer son référencement est tout aussi important que de savoir gérer l’esthétisme d’un site internet. Mais comment améliorer son référencement sur google ? Comment remonter son site web à l’aide du SEO ?

Au moment de la rédaction de votre site web, il est important de ne pas oublier le maillage interne, un élément clé pour un bon référencement naturel.

Mais avant de commencer, vous pouvez vous rappeler qu’est ce que le SEO ici.

les bienfaits du maillage interne pour votre référencement.

Qu’est ce que le maillage interne ?

Pour faire simple, le maillage interne correspond à tous les liens de vos différents articles présents sur votre site internet, qui apparaissent dans un même article. Pour donner un exemple, nous pouvons vous rediriger vers un article vous proposant de découvrir le métier de référenceur ici même. Vous n’avez pas besoin de le rechercher ailleurs.

Attention ! Il ne faut pas confondre les liens internes au liens externes. Les liens internes sont des liens qui vous redirigent vers une nouvelle page du même nom de domaine. Les liens externes sont ceux qui vous emmènent vers un autre site web autre que le votre.

Le maillage interne que tout le monde connait est celui de Wikipédia. (Et en vous proposant de consulter leur site internet, c’est un lien externe !) Sur Wikipédia, on peut voir leurs innombrables maillages internes. Cela permet alors d’aller de page en page sur leur site internet.

Faire des liens de page en page sur un même site est très bon pour votre référencement naturel sur Google.

Quel est l’intérêt du maillage interne ?

On peut observé de nombreuses utilités au maillage interne.

  • Les liens internes permettent de garder l’internaute sur votre site web. Plus l’individus reste longuement sur votre site, plus il sera intéressé par ce que vous vendez. On peut également faire un parallèle avec le taux de conversion d’un site.
  • Cela permet alors de rebondir sur Google. Plus l’internaute va prendre du temps sur votre site web, et mieux votre référencement sera. N’oubliez pas que Google prend en compte le temps passé sur chacune de vos pages.
  • On peut donc dire que le maillage interne améliore votre référencement. En effet, les internautes voient votre site internet, Google également. Ce dernier peut analyser plus facilement les pages d’un site web. Et rappelez-vous, si on facilite les tâches à Google, il nous récompense grâce à une meilleure visibilité. Avoir de nombreux liens internes est donc un atout important, pour l’internaute, pour Google et aussi pour votre site web.
Représentation visuelle du maillage interne
Pour mieux comprendre l’intérêt du maillage interne, ceci est une représentation du principe. Chaque pages sont reliés les unes aux autres grâce au maillage interne. C’est comme la couture. Chaque liens permet de solidifier votre site internet, permet une crédibilité plus importante. Et un meilleur référencement.
  • Il faut savoir que l’utilisation du maillage interne permet de contrer le problème de profondeur d’un site. Un peu plus haut, nous parlons du tunnel de conversion. Ce principe évoque le système de l’entonnoir. On voit que c’est au bout du 4e clique que les internautes sont désintéressés et finissent par quitter votre site. Le maillage interne permet de réduire la profondeur de votre site, et garde alors plus facilement votre internaute dans l’intérêt.
  • Et c’est évidemment la même chose pour le célèbre moteur de recherche Google. Celui-ci a un temps alloué à l’analyse de chaque site web. Plus un site a de pages profondes (où on y accède après plus de 3 cliques) et moins Google risque de l’analyser. Toujours en gardant l’exemple de Wikipédia, c’est un site web qui compte plus de 7 millions de pages. Pourtant grâce à son maillage internet, on peut s’apercevoir que chacune des pages de ce site sont accessibles en moins de 3 cliques. Voilà pourquoi Wikipédia domine en tête de la première page.
  • Enfin, le maillage interne est perçu comme une recommandation par google.

 

Si la découverte du maillage interne vous a plu, alors vous serez certainement intéressé par cet article : Quelque conseils SEO simples pour améliorer ton référencement naturel

Une réflexion au sujet de « Le maillage interne, un élément accélérateur pour votre SEO »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *