Comment se référencer ?

Comment booster votre balise Meta Description ?

Qu’est-ce qu’une balise meta description ? Quelle est son importance, et comment la reconnaître ?  Apprenez tout sur l’une des balises les plus utilisés en référencement naturel !

 

Explication de la Meta-Description

 

exemple d'une balise Title sur Google

Pour faire simple, une balise meta description est ce qui s’affiche en résumé d’une page web. Elle apparaît uniquement sous la balise title, dans les résultats de recherche. À la différence de la balise title ne comptant peu de caractères disponible, la balise de meta-description compte quelques lignes pour tenter de convaincre l’internaute de choisir votre page, et non celle d’un autre ! Alors, comment faire pour convaincre l’internaute de cliquer sur votre résultat ?

Quel est son intérêt ?

En SEO, la meta description est un des outils pris en compte par google pour ranger et ordonner les sites internet. La meta-description est moins prise en considération que la balise title, mais il ne faut pas l’oublier. C’est grâce à la meta description que les internautes vont avoir envie d’agir, et donc de cliquer sur votre site web. La balise meta-description a donc son importance. Google va remarquer un peu grand taux de trafic sur votre page, et va alors le prendre en considération.

Comment optimiser la meta description ?

Rendez votre balise unique

On ne vous le dira jamais assez. Faites que votre page soit unique, avec une balise title différente de votre titre hn, et en ayant une meta description différentes à chaque fois.

La taille

Juste avant, nous vous avons dis que la meta-descrition pouvait faire quelques lignes, comparé à la balise title. Mais sa taille compte ! Non seulement pour que votre description soit complètement visible par les internautes, et aussi pour ne pas être pénaliser par Google. Pour faire une bonne balise meta-description, elle doit respecter une taille comprise entre 122, et 150 caractères. En dessous de cela, votre balise meta description ne sera pas exploité à sa juste valeur, mais au-dessus, Google va couper votre résumé, qui ne sera pas totalement lisible pas les internautes.

Des mots-clefs dans une meta-description ?

Oui, oui et Oui !!

Les mots-clefs ont une grande importance pour votre site web et votre référencement. Votre meta description doit alors contenir les mots clefs les plus importants du thème de votre article. La meta-description fait partie des éléments qui doivent absolument prendre les mots clefs forts de votre page.

Donner envie et faire agir

Ordinateur portable, search en fond d'écran

 

Comment donner envie de cliquer sur la balise meta description ?

Comme on vous l’a dit, l’objectif de la meta-description est de créer un résumer du contenu de votre article pour intéresser les internautes. Même si son poids SEO est assez faible, elle peut fournir de l’aide au référencement grâce aux taux de clics. Il faut alors qu’en 2/3 lignes, être le plus pertinent et intéressant possible. Vous devez réussir à vous démarquer de vos concurrents, rester cohérent avec votre contenu et vos mots-clefs. Votre meta description doit être pertinente avec sa page de destination. 

Attention, évitez de laissez une meta-description vide, ou Google en choisira une pour vous en ce basant sur le contenu de la page.

À ne pas faire avec la meta-description

  • La répétition de même mots-clefs
  • Faire entre 122 et 150 caractères.
  • Rester cohérent entre votre méta description et votre article. Si la balise meta-description ne reflète pas le contenu, l’internaute reviendra dans les SERP (1ère page des moteurs de recherches) après avoir cliqué, cela augmente le taux de rebond, ce qui est nocif pour votre référencement.

 

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